Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loursélie
Loursélie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2009

De retour sur le continent !

DSC_0007

Les bretons sont friands de légendes !

Je vous en cite une qui conte la naissance d'une merveilleuse petite île du Golfe du Morbihan :

l'Ile aux Moines.

00791

« Izenah », l’île aux Moines n’était pas encore séparée de sa voisine et sœur, l’île d’Arz. Les gens d’Arz n’étaient alors que des pêcheurs, ceux d’Izenah des marins, seigneurs des mers. L’un d’eux s’éprit d’une fille d’Arz au grand désespoir de ses parents qui l’enfermèrent chez les moines. La jeune fille, chaque jour, traversait la chaussée reliant les deux îles afin de chanter sous les murs du monastère. Le prieur et gardien des lieux, exaspéré, fit appel aux esprits malins (Korrigans) qui submergèrent la chaussée, noyèrent la jeune fille et séparèrent à jamais les deux îles.

Ravie de vous retrouver !

Publicité
Commentaires
L
Triste hisoire pour deux magnifiques îles ! J'y retournerais volontiers!
Y
COUCOU contente de te retrouver et maintenant c'est à moi d'aller faire un petit tour à st meen le grand en bretagne, amitiées biz yol
B
Je pense à toi ce matin, j'espère que la reprise n'est pas trop difficile, bises ensoleillées.
N
Coucou! un grand bonheur de te retrouver car tu nous a manqué! tu es bien reposée.....tout le monde est rentré et moi vais peut être partir un peu....Je pouvais pas avant j'avais la clef de tous les blogs....mdr bisousssssssssssss
D
Bon retour en Lorraine à Loursélie qui nous a manqué après ces vacances passées sur cette île de toute beauté !!<br /> La légende de l'Ile aux Moines est un peu tristounette sur la fin....<br /> Les photos prises sont toujours aussi belles! <br /> J'espère que ce temps de repos a été bénéfique et que nous allons redécouvrir très prochainement tes créations tant attendues et appréciées!!<br /> Bisous.
Loursélie
Publicité
Publicité