Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loursélie
Loursélie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Epiphanie !

Trop content,  j'ai la fève !!!!!

DSC_0001_copie_copie

Tradition oblige, premier dimanche de janvier, on mange la galette !

Si cela vous dit :

* INGREDIENTS :

- 2 pâtes feuilletées

- 3 oeufs

- 100 g d'amandes en poudre

- 1 CS farine

- 70g de beurre ramolli

- 1 CS de lait

- 1 fève

* PREPARATION :

Préparez la frangipane : battez les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre.

Ajoutez la farine et l'alcool choisi.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève.

Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeuf si nécessaire.

Badigeonnez le dessus de la galette avec un peu de lait, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 mn dans le four préchauffé à 200°C.

Servez tiède ou froid.

DSC_0013_copie_copie

Trop mangé !

Publicité
Commentaires
R
Quel amour de bb ours, adorable !!!! biz moon
L
Il manque un ingrédient :<br /> 200 grammes sur les hanches...<br /> ;-)
D
Merci pour la recette,je vais la faire ce week end pour ma fille! <br /> c'est une bonne idée un petit ours à la place d'une couronne!!!<br /> A bientôt...
L
Encore un petit gourmand celui là, tout comme le mien...bonne journée dans loursélie...
J
Merci pour ta recette je pense la mettre en pratique pour le goûter de mercredi. Il y avoir des heureux chez moi. Bye
Loursélie
Publicité
Publicité